Les huiles végétales au quotidien, allié beauté !

Il y a quelques années, j’ai travaillé chez Lush, en boutique. Moi qui étais alors passionnée de beauté et qui lisais de très nombreuses revues, cela m’a permis de mettre à profit mes connaissances ! Même si travailler dans la vente n’était pas le métier de mes rêves, conseiller des produits de beauté était un réel plaisir.

J’ai ainsi pu améliorer mes connaissances, notamment en matière de composition. Je ne commenterai pas les produits Lush, ce n’est pas le sujet de cet article. Mais j’ai dû approfondir mes connaissances au sujet des ingrédients utilisés et il faut avouer que les huiles végétales sont très présentes dans leurs produits.

J’ai commencé à rendre ma routine beauté plus naturelle et j’ai ainsi remplacé certains produits de beauté par les huiles végétalesVoici les huiles végétales que j’utilise au quotidien et dont je ne pourrais plus me passer…

L'huile de Jojoba iApostrophe

L’huile de Jojoba est une huile idéale pour les peaux mixtes. C’est l’huile qui se rapproche le plus du sébum naturel produit par notre peau et permet donc de le réguler.

Je l’utilise pour me démaquiller (j’adore me démaquiller à l’huile depuis des années !) et comme huile de nuit en alternance avec l’huile de Nigelle. Parfois, j’en mets une petite noisette dans mes cheveux après le brushing pour les rendre brillants.

L'huile de Coco iApostrophe

L’huile de Coco est vraiment l’huile INDISPENSABLE dans une salle de bain ! Elle est celle que je recommanderai à chacune. Je m’en sers pour me démaquiller, j’adore son odeur ! Je préfère l’utiliser l’été quand elle n’est pas solide (l’huile de Coco est liquide au dessus de 25°C).

Son autre utilisation parfaite, c’est en tant que masque pour les cheveux ! J’en applique sur les longueurs mélangé à de l’Aloe Vera pendant quelques heures avant mon shampooing.

L'huile de ricin iApostrophe

J’utilise l’huile de Ricin principalement pour fortifier et faire pousser mes sourcils et cils. Attention toutefois, cette huile est très épaisse, il faut donc en utiliser peu à moins de se retrouver les cils gluants… Ma petite astuce ? Je la mets dans un mascara vide pour l’appliquer plus facilement !

L'huile de Nigelle iApostrophe

J’utilise l’huile de Nigelle depuis peu, en tant qu’huile de nuit. Elle est recommandée pour les peaux acnéiques. Elle a tendance à purifier la peau et donc fait ressortir les boutons. Son odeur de cumin noir peut surprendre mais finalement, j’aime bien ! Elle aide vraiment ma peau à avoir un meilleur grain.

Zoom sur les huiles végétales que j'utilise au quotidien

J’utilise également l’huile de Grenade en tant que démaquillant (c’est mon huile préférée pour me démaquiller mais elle est un peu chère) et l’huile d’Avocat comme contour des yeux !

Et vous, quelles huiles végétales utilisez-vous au quotidien ?

Leave a Reply